Bienvenue chez Insomnight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez Insomnight


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tutoriel] Mumble 1.2.3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tutoriel] Mumble 1.2.3 Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Mumble 1.2.3   [Tutoriel] Mumble 1.2.3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:06

Hello !

Comme j'en avais déjà parlé à certains, je possède un serveur dédié (je paye un hébergeur) pour mumble 1.2.3

Alors me direz-vous, qu'est-ce que c'est ?
C'est un programme qui permet à plusieurs personnes de discuter oralement ensemble.

infos-du-net.com a écrit:
Il est pratique pour tous les joueurs en réseau, de pouvoir dialoguer vocalement entre eux. Mais voilà, un logiciel de VoIP serait beaucoup trop lourd à supporter pendant une partie, c'est pour ça qu'il faut mieux rester au clavier…

Pourtant, il existe des logiciels comme Mumble, qui en plus d'être distribué sous licence libre GPL (gratuit), permettra de dialoguer sans latence durant votre partie. Il offre une qualité de voix excellente, et vous n'aurez aucun problème d'écho.

Au même titre que TeamSpeak ou Skype, mais en qualité supérieure.

On garde une très bonne qualité sonore, même si beaucoup de monde est connecté en même temps.

x-x-x-x-x-x-x

Ce que je vous propose :

- Un mumble dédié, qui est destiné à la base à ma guilde sur World of Warcraft, mais qui peut possède un chan Dofus.
- 30 places (pour 30 utilisateurs connectés en même temps) disponibles (10 utilisées au maximum pour les raids sur wow, donc 20 disponibles).
- Un serveur dont je suis l'administrateur, c'est à dire que si quelqu'un est désagréable ou vient embêter, il serra banni.

x-x-x-x-x-x-x

Comment utiliser mumble ?

Il y a plusieurs versions de mumble, logiquement on va aller chercher la dernière en date :

Mumble 1.2.3 sur infos-du-net.com


1. L'installer et l'ouvrir
2. Cliquer sur Connexion, "ajouter un nouveau" dans la fenêtre qui s'ouvre et y entrer les données suivantes :
- Nom : Frozen Tears (ou Neko Senshi, c'est égal, c'est le nom que vous donnerez au serveur pour le retrouver)
- Adresse : srv06.serveurmumble.com
- Port : 51760
Nom d'Utilisateur : Votre pseudo en jeu.
3. Cliquer sur OK, puis se connecter au serveur qui devrait apparaître sur la liste des serveurs enregistrés sous le nom que vous lui avez donné.
4. Pour votre première utilisation, il vous demander un certificat qu'il faut accepter.
5. Vous arrivez sur le serveur, allez sur le chan Dofus.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Mumble 1.2.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez Insomnight :: Guilde :: Au coin du feu-
Sauter vers: